Mali

Posted in Countries

Contact TWR Femmes d'Espoir Mali:

Telephone: +223 75 31 20 73

E-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Je suis madame Diarra Jeanne Dembélé, mère de 5 enfants. Je sers le Seigneur avec mon mari depuis 28 ans à l’église évangélique. J’ai reçu à l’école biblique une formation pastorale et d’évangéliste. J’ai aussi reçu d’autres formations comme l’évangélisation des enfants à Man en Côte d’Ivoire, la formation en communication avec TWR et la formation des canaux de l’espoir pour la protection de l’enfance (Channels of Hope for Child protection) à Dakar World Vision.

Je suis animatrice de l’émission femmes d’espoir Mali dont je suis la coordinatrice nationale. Nous avons commencé la production et la diffusion des émissions femmes d’espoir depuis 2010 grâce à une missionnaire de Avant-Mission Eveline Barkman qui avait servie au Mali des années durant jusqu’à sa retraite. Entrée dans son pays qui est le Canada, elle prit contacte avec TWR Canada pour faire parvenir cette émission au Mali qu’elle trouvait comme un terrain fertile pour accueillir une telle œuvre. Après avoir pris du temps à chercher la volonté de Dieu, elle confia la traduction, la production et la supervision de la diffusion au Mali de cette émission à moi Jeanne évangéliste de son état. Après quelques années d’essaies satisfaisants, elle décida avec les responsables internationaux de TWR de me confier la coordination nationale de femmes d’espoir.

Après ces années de diffusion à la grande satisfaction des auditeurs, ceux-ci apprécient et souhaitent la pérennisation de la diffusion dans notre pays. L’émission est diffusées sur 25 stations FM pris en charge financièrement et environ 7 stations diffusent avec plaisir les émissions, parce que disent-ils leurs radios sont aimées et écoutées à cause de l’émission, à l’intérieur du pays. Les thèmes traités répondent aux besoins les plus profonds de nos populations sur le plan spirituel, social et économique. Les auditeurs disent que les émissions les guérissent, les consolent, les éduquent, les conseillent et leur permettent d’avoir beaucoup de renseignement sur la santé et le savoir vivre ensemble vecteur de la paix sociale.

Beaucoup de femmes chrétiennes se sont impliquées dans le volet prière pour soutenir l’émission et prendre en charge les préoccupations de leurs sœurs à travers le monde en intercédant pour elles par le calendrier mensuel de prière.